Même si un tirage au sort favorable lors du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, qui opposera le Cameroun contre la l’équipe du Cap vert, de nombreux supporters des Lions Indomptables demeurent très réservés sur les chances des joueurs de Denis Lavagne pour se qualifier pour le rendez-vous sud-africain.
Pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, les Lions Indomptables devront venir à bout du Cap-Vert afin de décrocher leur ticket pour l’Afrique du Sud en janvier 2013. Une affiche qui place le Cameroun en favori au vue de ses résultats antérieurs et de la qualité des joueurs qui composent son équipe. Pourtant, au pays de Samuel Eto’o, de nombreux supporters demeurent très prudents et préfèrent ne pas s’aventurer dans des pronostics.
Les statistiques un espoir pour le Cameroun
Pour Calvin, "l’équipe du Cameroun fait peur à ses supporters, car elle n’a pas un fond de jeu. Depuis qu’elle évolue, avec son nouvel entraîneur (Denis Lavagne), elle ne m’a pas encore convaincue. Nous l’avons vu à domicile face à la Guinée Bissau , elle a failli se faire battre par cette modeste formation (…) donc je suis très prudent par rapport à ce match", conclut-il. Réaction plus prudente chez Gervais, journaliste : "Les Lions actuels ne sont plus indomptables et ne font peur à personne. A la première lecture, on pourrait franchir le cap du Cap-Vert, mais..."
Bien que les successeurs de Roger Milla traversent une période instable, et perdent progressivement l’estime de leurs supporters, les statistiques pour cette rencontre jouent en leur faveur. Lors des dernières confrontations comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2010, les Lions Indomptables sont venus à bout de cet adversaire à l’aller et au retour (2-1, 2-0). Un résultat encore plus reluisant sur un plan général : sur un ensemble de 20 rencontres disputées, la sélection camerounaise en a gagné 11 pour 5 matches nuls et 4 défaites. Son adversaire quant à lui reste sur 8. Le retour de Samuel Eto’o après avoir purgé 5 matches de suspension, pourrait être également une source de motivation pour les poulains de Denis Lavagne.
Réf: afrik.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire