Arsenal accroche le sénégalais Cheikh Mbengue

Arsenal insiste, de plus en plus, pour décrocher Cheikh Mbengue. Très surpris par cet intérêt d’Arsène Wenger à son égard, le défenseur international Sénégalais ne cache pas son émotion. Convaincu qu’il a un palier à franchir dans sa carrière, après cinq années passées à Toulouse, Mbengue s’excite pour le Challenge anglais.

Cheikh Mbengue se charge, lui-même, de donner le scoop. Le défenseur International Sénégalais annonce, lui-même, être courtisé par le grand Arsenal.

Une surprise pour l’arrière gauche international sénégalais du TFC, qui serait ainsi, la priorité des Gunners pour occuper le flanc gauche de la défense, suite au départ de Gaël Clichy, transféré à Manchester City, l’été 2011. 
En effet, Mbengue ne s’imaginait pas, une seule fois, figurer dans le calepin d’Arsène Wenger. 
 Depuis qu’il a eu vent de l’intérêt des Gunners à son égard, Cheikh Mbengue est aux anges. Le challenge l’excite. « Je ne m'y attendais pas, a-t-il reconnu. Quand un grand club comme ça pense à vous, ça fait plaisir. C'est vraiment flatteur ».
A 24 ans, le latéral gauche toulousain pense que le moment est venu pour lui de tenter sa chance en Angleterre. D’autant qu’avec cinq années passées * sous les couleurs du téfécé, le Sénégalais sent qu'il a accumulé assez d'expérience en Ligue 1 (110 apparitions, 2 buts) pour évoluer en Premier league. Selon lui, cette question d’avoir le potentiel pour évoluer en Angleterre ne se pose même pas. 
Suffisant pour prouver qu’Arsenal accroche vraiment Cheikh Mbengue, à qui, il reste pourtant quelques années de contrat à Toulouse.

« J’ai mon agent qui s’occupe de ça et je crois qu’il en a discuté avec le président. Je n’avais pas prévu de partir, il me reste deux ans de contrat, mais ça serait difficile à accepter de rester. Arsenal, ça ne se refuse pas, si tout le monde y trouve son compte », poursuit l’international sénégalais, interrogé dans les colonnes de L'Equipe.

Reste à convaincre son président, Olivier Sadran, de le laisser partir. Interpellé sur le sujet, celui-ci s'est montré ferme : « pour moi, tout est clair. Le Championnat a commencé. Plus personne ne part ».

Réf : REWMI QUOTIDIEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire